Architecture et aménagements d'intérieur Lyon et Rhône-Alpes : CABINET D'AVOCATS MEILHAC FARAUT-LAMOTTE

CABINET D'AVOCATS MEILHAC FARAUT-LAMOTTE

Accueil cabinet d'avocats Cabinet bleu Salle d'attente décor Blandine
Cabinet bordeaux Cheminé et décor bleu Accueil et bureau secrétaire
Cabinet décor Blandine Robe d'avocat Bureau secrétaire décor Blandine

Ce cabinet d'avocats se situe au cœur du Beaujolais, dans un beau village de pierre dorées. Il a été réalisé dans un ancien bâtiment au centre du village, au rez-de-chaussée d'une maison de village. Ce lieu était sombre et biscornu. L'enjeu consistait à le rendre lumineux, sans pouvoir bénéficier de lumière naturelle ou presque.

Dans la salle d'attente , très basse de plafond, nous avons volontairement fait un plafond sombre en ARGON n°27 de DIZING. Plafond noir très efficace pour redonner de la hauteur à la pièce. Les chaises ont été chinées dans une brocante à Lyon. La composition de miroirs apporte de la vie à l'ensemble.

Le bureau bordeaux donne l'impression d'être plus large grâce au mur de gauche peint en CHATEAU YQUIEM n°108 de DIZING. Associé à un rideau LISSOY en lin naturel SÉSAME de DIZING. Ensemble déco DIZING.

Dans le bureau bleu, la cheminée ancienne est mise en valeur par la teinte PÉTROLE n°171 de DIZING. L'ensemble est réchauffé par le rideau LISSOY en lin ancien CUMIN. Pour la confidentialité, nous avons ajouté des voilages en résille DEDAR, que nous avons confectionné avec des boutons pressions, dans le même esprit que les rideaux LISSOY.

Dans le hall d'accueil, le contraste des poutres noires et des murs blancs accentue l'effet de luminosité. Le tout est réchauffé par un parquet en chêne naturel, recouvert d'un vernis mat incolore, pour un entretien facile.

Tout est prêt pour accueillir et rassurer les clients du cabinet.

 

Photographie: Wide Open Photographies

Nous contacter Retour