Architecture et aménagements d'intérieur Lyon et Rhône-Alpes : Suite d'une jeune fille chanceuse

Suite d'une jeune fille chanceuse

Bureau de Mademoiselle Chanceuse Chambre avec son monticule de pierres dorées Harmonie du bois, des pierres, de l'acier, réhaussée par des touches plus contemporaines
Composition de coussins sur linge de lit Chambre de Mademoiselle Chanceuse avec son tapis Berbère Marocain Un mur de rideaux de Lin
Canapé de style scandinave et papier peint Composition d'un mur de papier peint graphique

 

Aménagement de la partie enterrée d'une maison en pierres dorées du Beaujolais. L'originalité de cette pièce était qu'il fallait imaginer une décoration autour d'un monticule de pierres qui s'agglutinent autour de l'escalier qui mène à la cave de ce beau prieuré ancien.


Nous avons d'abord imaginé le couvrir d'une sculpture en "placo plâtre", surmonté d'étagères originales. Finalement nous avons choisi de le laisser dans son jus et ainsi d'attiser la curiosité des amis de passage. Ainsi la chambre de cette demoiselle chanceuse fut rebaptisée la chambre au caillou.
Le parquet en chêne  massif DIZING est collé au sol pour assurer un son plein plus agréable au quotidien. Des structures de placo ont été appliquées par bandes verticales pour alléger la présence de la pierre dorée et permette plus de fantaisie avec l'arrivé de papiers peints originaux : Wonderland Rudolf de Elitis et papier peint graphique  HICKS HEXAGON de COLE & SON.


Le linge de lit en lin  LISSOY de DIZING apporte la douceur à l'ensemble, les coussins et plaids FERM LIVING, DESIGNERS GUILD complètent l'ensemble.


La tête de lit Habitat autoportante permet de décaler le lit du mur.


Le soir venu, des caches en tissus occultant, BLACK OUT, aimantés, se collent tout simplement sur la structure métallique des ouvertures extérieures pour la protéger de la lumière.


Un mur de rideau en Lin LISSOY écru donne l'illusion de la présence d'une immense baie vitrée, côté piscine.


Au réveil, il n'y plus qu'à glisser ses pieds sur un tapis Berbère Marocain au touché douillet.


Le bureau attenant à la chambre fait office de salon de réception pour la jeunesse qui aura la chance d’être reçue dans ce petit paradis. Le canapé de style scandinave a été volontairement choisi en jaune pour rajeunir et dynamiser la pièce. Les trophées de la championne olympique trônent sur son bureau DIZING. Les miroirs de sorcière, les bougies, les bibelots, tout participe à l'harmonie générale.

 

Nous lui souhaitons de beaux rêves dans son nouveau cocon doré !

Nous contacter Retour