Accueil > Nos réalisations > Particuliers > Rénovation d'un prieuré en pierres dorées dans le Beaujolais

cliquez sur les images pour les agrandir

Rénovation d'un prieuré en pierres dorées dans le Beaujolais

 

 

Cette maison en pierres doréesatypique et biscournue, implantée dans le Beaujolais, avait besoin de retrouver un peu de lumière. La chaleur était déjà là. Les propriétaires de cette charmante demeure près de Villefranche sur Saône, souhaitaient aller franchement vers du contemporain, quitte à sacrifier certains éléments anciens comme la cheminée. Grâce à une astuce toute simple et peu coûteuse, nous l'avons conservée tout en la modernisant, en l'enveloppant dans un écrin de cuir martelé. Son volume a doublé, et est proportionné aux nouvelles dimensions de la pièce de vie de 130m².

La réunification de 3 pièces avec 3 plafonds de matières et hauteurs différentes, impliquait une uniformisation de l'ensemble. Très bas de plafond, entre 2.30 à 2.50m, nous avons opté pour une peinture sombre CHICKEN S CLUB N°28bis de DIZING. Celà réhausse considérablement l'ensemble.

Il nous a paru important de conserver au moins un meuble de famille que nous avons laqué en rose PAR AMOUR n°124. C'est la pépite de la pièce. Le reste allait de soi.

La rénovation de ce prieuré en pierres dorées dans le beaujolais à retouvé un nouvel esprit !

Vous pouvez retrouver cet article sur HABITISSIMO : https://www.habitissimo.fr/idees/le-renouveau-du-prieure

Nous écrire

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires